Je me suis inscrit sur un site de rencontres internationales

  • Posted on: 17 February 2016
  • By: Agence matrimon...

agence matrimoniale serieuseLe but de cet article n’est pas de dénigrer ces sites de rencontres internationales mais de mettre en évidence les différences d’approche entre un site et une agence marimoniale pour la rencontre amoureuse avec une femme de l’est.

D’abord les côtés positifs. La page d’accueil est très bien faite avec un design agréable et en vitrine beaucoup de jolies jeunes femmes types mannequins. Bien sûr l’inscription est gratuite, mais dès que vous voulez correspondre avec un profil il faut s’abonner. La somme est modique et comprend aussi la traduction de vos messages (en russe ou en anglais ce n’est pas précisé et combien de messages non plus). Il y a un choix énorme puisque ces sites ont des agences partenaires dans chaque pays et beaucoup de villes.  

Dès que vous avez accès aux candidates, vous en choisissez quelques unes et là apparaissent les différences avec une agence matrimoniale internationale : pas d’interlocuteur privilégié en France et sur place, pas de vérification des profils ou de manière succincte (le vôtre comme celui des jeunes femmes russes), le mien n’a jamais été  contrôlé. Au final le coût du voyage revient souvent un plus cher et sur place vous êtes un peu livré à vous même. Cette variante convient mieux aux personnes ayant déjà un minimum d’expérience des pays de l’est et avec un esprit de baroudeur.