Vie pratique

Pour téléphoner à Minsk

les solutions pour telephoner a minskIl y a trois opérateurs principaux au Bélarus : Velcom, MTC et LIFE chacun ayant passé un accord préférentiel avec un opérateur français. Mais de toute façon un appel de France qu’il soit d’un fixe ou d’un mobile coûte cher. L’idéal si votre amie a un smartphone et internet sera de converser par Watsapp, Viber ou Skype. Les jeunes femmes russes maitrisent toutes ce moyen.

Autre possibilité, passer par un site de téléphonie pas cher, comme par exemple Gratostel, Simplicitel ou autre.

Au Bélarus à titre d’exemple la minute vers la France à partir d’un fixe est d’environ 0,4roubles bélarus la minute (0,18euros).

 

Envoi de fleurs au Bélarus

envoi de fleurs a une femme russe a minskPlusieurs sociétés le font : Interflora international, Floraqueen, Russianflora. Même si votre amour russe est intense n'oubliez pas de comparer les prix.

 

 

 

Bureaux de change

les bureaux de change a minskIl y en a partout à Minsk, dans la rue, les hôtels, les grands magasins. Les taux sont nets sans commission, pas d’arnaque. Faire attention de ne pas confondre les billets de 1000 et 50000 roubles qui sont presque identiques.

A titre indicatif un repas dans un restaurant moyen coûte environ 5 euros, un ticket de métro 22 centimes, un paquet de cigarettes 90 centimes et le litre d'essence 60 centimes.

 

Traducteur Google

employer un traducteur pour parler a son ame soeurInstallé sur les smartphones il traduit de l’écrit ou de l’oral. Quelques règles pour qu’il travaille correctement.

Ne pas faire de fautes d’orthographe, faire des phrases courtes séparées par des points, employer des mots simples. Le traducteur ne connaît que le « vous » même si vous employez le « tu ». Si vous faites une traduction à l’oral, parlez lentement et distinctement, surtout si la connexion internet n’est pas bonne. Pour l’instant le module téléchargeable de mode hors ligne n’est que pour Android.

En ce qui concerne les dictionnaires franco-russe sur smartphone, le seul véritablement valable est le Slovoed, mais payant.

 

Venir en voiture au Bélarus

venir en voiture a minskPas de problème particulier, autoroute de France jusqu’à la frontière. Trajet classique : France Allemagne Pologne. N’ayez pas d’appréhension, au Bélarus les routes sont bonnes, le carburant deux fois moins cher. Le passage de la frontière peut être long le week-end. Vérifiez si sur votre carte verte d’assurance est spécifié BY (Bélarus). Sitôt passée, acheter un boitier de péage pour les routes payantes, vous pourrez l’obtenir à la première station service dans un bureau « Beltoll ». Ne pas l’oublier car sinon c’est 100 euros d’amende par portique passé. Au Bélarus tolérance zéro pour l’alcool et vitesse très contrôlée. Deux choses importantes à retenir : un transit temporaire vous est donné pour six mois et vous ne pouvez pas rouler plus de trois mois avec votre permis français. Ne pas dépasser ces dates limites.

En général nos gps n’ont pas la carte du Bélarus mais vous pouvez en charger gratuitement sur votre smartphone. Waze, Navitel entre autres vous guideront sans soucis vers votre grand amour russe !

 

Venir à Minsk en avion

comment venir a minsk en avionC’est bien sûr le moyen le plus rapide. Seule la compagnie nationale Bélavia assure des vols directs Paris-Minsk tous les jours. Temps de vol est de trois heures. Si vous réservez suffisamment à l’avance, le prix sera environ de trois cents euros. Au départ de certaines villes de province, comme Nice, les vols sont directs certains jours, sinon la connexion se fait via Paris. Beaucoup d’autres compagnies européennes assurent aussi la liaison Paris-Minsk mais avec au moins une escale. Il n’y a pas de vols low cost pour Minsk. La seule solution si vous envisagez cette alternative est de passer par Vilnius, en voyageant par Ryanair ou Wizzair puis de prendre le train jusqu’à Minsk. Ce voyage vous coûtera tout compris aux alentours de cent euros.

 

Premier rendez-vous à l’agence matrimoniale

premiere rencontre amoureuse a l agence matrimoniale internationaleBeaucoup de questions de la part de nos adhérents sur le premier rendez–vous avec la jeune femme de leur choix. En tant qu’agence matrimoniale internationale sérieuse nous faisons tout pour que ce moment assez stressant se passe le mieux possible. Nous donnons entre autre le choix du lieu qui peut être directement dans un petit salon de l’agence ou dans un restaurant calme du centre ville. Auparavant j’aurai téléphoné à la candidate qui doit se présenter à vous pour s’assurer que tout va bien de son côté, la mettre en confiance afin qu’elle soit dans de bonnes conditions pour faire votre connaissance. Comme je suis avec vous, en tant que français la communication passe mieux entre nous et je répond au plus vite à vos demandes sur place et vous conseille sur quelques détails qui sont importants pour une jeune femme russe.

Donc ne vous inquiétez pas au sujet de cette rencontre, elle réserve en général beaucoup de bonnes surprises.

 

Différentes possibilités d’obtenir un visa long terme au Bélarus

obtention d'un visa long terme au BélarusLa durée initiale de votre premier visa bélarus varie en général de 1 semaine à 1 mois, il peut être renouvelé assez facilement pour vous permettre de rester en tout 3 mois dans une année civile.

Si votre future âme sœur vous supplie de rester plus longtemps, plusieurs solutions s’offrent à vous pour avoir un visa longue durée d’un an. Avoir un contrat de travail d’une société bélarusse (ou étrangère mais représentée au Bélarus). Avoir un statut d’étudiant pour une année d’étude. Acheter un appartement (une maison c’est plus compliqué à cause du terrain). Ouvrir une société en nom propre. Naissance d’un enfant au Bélarus dont la mère est bélarusse et que vous aurez reconnu auparavant. Et enfin se marier.

Chaque possibilité se discute c’est pourquoi notre agence matrimoniale peut vous conseiller en fonction de votre situation.

 

Shopping à Minsk

faire du shopping à MinskMinsk a bien changée depuis quelques années. Il y a encore 6 ans, il n’y avaient pas de centres commerciaux (en fait que 2) et beaucoup plus de magasins d’états que de commerces privés. Maintenant on ne compte plus les gros complexes commerciaux avec galerie marchande accompagnée de restaurants, cinémas, patinoire et aire de jeux immense pour les enfants. Le retard a été comblé avec ses voisines Moscou et Kiev. Les heures d’ouvertures sont très larges au minimum jusqu’à 23 heures dimanches et jours fériés compris. Pour le dépannage vous trouvez à chaque coin de rue des petits magasins alimentaires qui ne ferment jamais et vendent l’essentiel. Comme notre agence matrimoniale vous loge en centre ville, à tout moment vous avez près de chez vous de quoi faire des courses. Vous trouverez même une pâtisserie française fraichement ouverte. Prochainement devrait arriver une célèbre chaine française de boulangerie. Un petit conseil quand vous faites du shopping avec votre  amour russe, essayez toujours de garder la tête froide. 

 

Quelques endroits à voir à Minsk

château de MirVoici quelques endroits à voir à Minsk parmi tant d’autres où certainement votre amour russe vous emmènera !

Minsk se caractérise avant tout par sa grande avenue traversante de 15 km dite de l’Indépendance, au centre de la ville elle est bordée par des bâtiments de style stalinien très beaux surtout à la nuit tombée quand tout le centre est illuminé. Minsk a déposé un dossier pour que ce site soit classé par l’Unesco au patrimoine mondial. Au début de cette avenue se trouve la place de l’indépendance et la seule église catholique de Minsk l’église Saint Simon et Elena. A l’autre extrémité mais encore au centre ville on trouve la place des victoires avec son obélisque de 40 mètres et ses fresques dédiées aux millions de morts de la seconde guerre mondiale. Rappelons que Minsk a reçu le titre très honorifique de « Ville Héros » en 1974. Non loin se trouvent et se faisant face l’opéra et le cirque national. Le parc Gorki immense avec ses attractions borde le tout. Tout au centre la rivière Svislach s’élargit pour former comme un lac au centre duquel on trouve « l’Ile aux pleurs » en hommage aux combattants morts en Afghanistan. Deux musées importants et très intéressants : le musée national des arts de la République du Bélarus et le musée de la guerre. Notre agence matrimoniale internationale « L’Amour parle russe » est située au abord du principal et très typique marché couvert de la ville, le marché Kamarovsky.

Il y a bien d’autres choses à découvrir à Minsk et ses environs que connaît bien sûr votre future âme sœur, cela fera l’objet d’un autre article.

 

Restaurants à Minsk où amener votre âme sœur

les restaurants à Minsk pour rencontrer des jeunes femmes russesVoici quelques restaurants où amener votre âme sœur avec différentes ambiances suivant votre humeur.

Le « Tapas bar » en plein centre ville rue Komsomolskaia, très pratique pour manger quelques tapas quand vous êtes pressé entre deux rendez-vous amoureux. Pas vraiment les vrais tapas mais ce n’est pas grave, il y a toujours des belles femmes qui y viennent pour manger.

Le Vasilki (Василки)  si vous voulez découvrir la cuisine belarusse cette chaine des restaurants vous donnera satisfaction. Le cadre restitue une ambiance bélarusse typique, la cuisine est bonne et pas chère et les télévisions diffusent des films d’antan toujours amusant à voir avec une musique typiquement locale.

Le bar à vins (Винный шкаф) un endroit plus européen vous permettra de vous détendre avec tous les crus que l’on trouve chez nous. L’ambiance est cosy propre à la détente avec une jeune femme russe. Le soir une foule jeune et branchée s’y presse et les discussions s’engagent facilement.

Le Gosti (Гости=les invités en russe) enfin, restaurant dansant existe depuis des années et toujours avec le même succès. On y va le soir pour écouter de la musique russe live et danser dessus jusqu’à tard dans la nuit. Contingent simple qui ne se prend pas la tête et rencontres faciles.

Bien d’autres endroits aussi à Minsk que notre agence matrimoniale internationale pourra vous conseiller suivant vos besoins.

 

Nos formules avec ou sans hébergement

Notre agence matrimoniale internationale organise la rencontre avec des femmes russes et vous donne le choix de prendre une formule avec hébergement ou sans hébergement. En effet nous nous sommes rendus compte que certains clients préféraient eux-mêmes s’occuper de leur hébergement notamment dans le cas où ils avaient des amis sur place. D’autres pensent qu’il leur est plus pratique de passer par airbnb ou des sites de réservation en ligne pour trouver où dormir. C’est pour cette raison que nous laissons le choix aux célibataires qui arrive à Minsk pour trouver leur amour russe.